back-to-top

Index d’égalité hommes/femmes

L’index égalité hommes/femmes est calculé chaque année par Self Signal depuis 2019. Obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, il se compose de quatre critères qui permettent à l’entreprise d’obtenir une note pouvant aller jusqu’à 100 points. Cependant, cet index n’est pas calculable pour Self Signal car le nombre de points atteignable n’est pas suffisant.

Groupe Self Signal

Voici les résultats des quatre indicateurs de l’index pour l’année 2021 :

  1. Indicateur d’écart de rémunération annuelle brute moyenne par EQTP : L’indicateur n’est pas calculable car l’ensemble des groupes valables (c’est-à-dire 3 hommes et 3 femmes dans une catégorie) représente moins de 40 % des effectifs.
  2. Indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : Nous obtenons une note de 35 points sur 35 dans la mesure où il est inférieur à 2 points de pourcentage. L’écart constaté est favorable aux femmes.
  3. Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : L’indicateur n’est pas calculable car aucune salariée n’a bénéficié d’un congé maternité en 2021.
  4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 3 femmes sont représentées parmi les 10 plus hautes rémunérations, ce qui rapporte 5 points sur 10 à Self Signal.

Self Signal s’engage à poursuivre ses actions d’amélioration d’égalité professionnelle, à travers les axes suivants :

  • Recrutement
  • Formation et qualification
  • Promotion interne
  • Conditions de travail, santé et sécurité au travail
  • Rémunération effective
  • Articulation entre activité professionnelle et vie privée

Découvrez le rapport détaillé en cliquant ici :