back-to-top

Notre entreprise obtient le Label MORE 2020 !

Novembre 2020 : Self Signal se voit décerner le premier label européen valorisant l’action des plasturgistes pour l’économie circulaire et l’utilisation de plastiques recyclés dans la production !

Remise du Label MORE

Jean-Charles JEGO, dirigeant du Groupe Self Signal & Charlotte DUTHEIL, déléguée régionale de Plasti Ouest

MORE : MObilisés pour REcycler

Le label MORE apporte une véritable reconnaissance de notre engagement en tant qu’industriel et témoigne de nos progrès pour favoriser une consommation plus durable.

Il est délivré par la Fédération de la Plasturgie et des Composites !

En effet, depuis toujours, Self Signal s’engage à réduire son empreinte environnementale. Cela passe par la mise en place de trois piliers pour une production éco-responsable : l’éco-conception, le recyclage et la réutilisation de certains nos matériaux.

Découvrez en vidéo ce que le Label MORE représente pour nous :

Découvrez nos autres vidéos sur notre chaine Youtube et abonnez-vous pour ne rater aucune de nos vidéos !

Quelques chiffres

Le Label More 2020 s’inscrit dans notre volonté de se référer aux Objectifs de Développement Durable (ODD). En effet, la mise en place de nos diverses actions visant à la réduction et au traitement de nos déchets nous permettent de répondre aux exigences de l’ODD 12. Celle ci correspond à une consommation et une production responsable.

On estime aujourd’hui que l’utilisation de plastiques recyclés nous permet de réduire notre empreinte carbone d’en moyenne 315 tonnes sur notre production 2020 !

Un chiffre pour lequel nous poursuivrons nos efforts afin d’être encore meilleurs l’année prochaine !

Zoom sur la Fédération de la Plasturgie et des Composites

Principale organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières, la Fédération de la Plasturgie et des composites représente plus de 3 350 entreprises étant majoritairement des PME.

Son champs d’action s’étendant jusqu’à l’international, elle répond à des enjeux industriels majeurs. On peut citer l’économie circulaire ou en encore l’évolution des normes, et cela avec l’aide de divers syndicats membres.

Une aide précieuse pour les entreprises puisqu’elles sont accompagnées par cette fédération dans leur développement en termes de formation, de ressources humaines ou encore d’environnement.

Pour plus d’informations, visitez leur site internet en vous rendant sur ce lien : laplasturgie.fr/les-missions/