Fortement engagés dans une démarche RSE, nous avons à cœur de mettre tout en œuvre pour intégrer des pratiques sociales et environnementales respectueuses. Cette année, plusieurs de nos projets ont porté leurs fruits : découvrez-en plus dans cette nouvelle actualité !
2 nouvelles certifications en 2021
Dans nos objectifs principaux de 2021 figuraient deux certifications : la certification ISO 9001 et un label RSE. Pas de suspens si vous nous suivez déjà sur nos réseaux, c’est une réussite !
Début 2021, nous passions notre audit initial du label RSE Toumaï, que nous avons obtenu en Avril. Une réelle valorisation de nos engagements RSE à nos yeux et un très bon moyen de faire un état des lieux de nos pratiques !
En parallèle nous avons longuement travaillé à la préparation de notre audit initial ISO 9001. 2021 s’est donc terminée en beauté avec la réussite de cet audit et la certification tant attendue de notre système de management de la qualité ! Nous vous en disions plus sur l’obtention de cette certification dans cette actualité.
Une démarche RSE portée par les collaborateurs
L’année a été rythmée de plusieurs défis en interne :
- Collecte de 53kg de déchets durant notre 1ère Clean Walk,
- Participation à une collecte pour le Don du Sang,
- Collecte de vêtements à destination du Secours Populaire,
- Atelier de réduction des déchets
- Challenge & enquête mobilité
Il y en a eu pour tous les goûts et on remercie nos collaborateurs d’avoir joué le jeu !
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
- 10 000 m² de films économisés grâce à l’installation de notre nouvelle vernisseuse !
- Un ratio déchet / CA à la baisse : 16,41 tonne par million d’€ de CA en 2021 contre 17,76 en 2020
- 55% de valorisation de matière des déchets (contre 45% en 2020)
- 24 créations de poste
Le challenge pour l’année prochaine est évidemment de faire encore mieux : plan de mobilité, sensibilisations internes, une labellisation RSE plus exigeante … et bien d’autres encore ! Tenez-vous informés de nos prochaines actions en vous abonnant à notre newsletter.